Vous êtes en train de lire
Les Minis-Mondes, des jouets responsables et du contenu éducatif pour découvrir le Monde

Les Minis-Mondes, des jouets responsables et du contenu éducatif pour découvrir le Monde

https://www.instagram.com/p/CDTPFcLFrWr/?utm_source=ig_web_copy_link

Connaissez-vous Les Mini Mondes ? Cette jeune marque éco-responsable à l’univers fun et coloré fera assurément le bonheur de vos petits aventuriers.

Marine et Quentin, fondateurs des Mini Mondes, ont créé ensemble, en 2019, ce projet à la fois amusant et bénéfique pour l’environnement. Leur idée : fabriquer des jouets en plastique recyclé permettant aux enfants de découvrir le monde.

La marque propose ainsi aux enfants un jouet iconique, un mini-van, fabriqué en Bretagne à partir de déchets de production de pots de yaourt, transformés ensuite en granules. Une jolie matière biodégradable et compostable industriellement, 100% Made in France qui plus est !

Le Mini-Van de la famille Duchemin par Les Minis Mondes

En plus de ce petit objet roulant, les Minis Mondes proposent également aux enfants de découvrir le monde grâce à des carnets de voyage à la fois ludiques et amusants, disponibles tous les 2 mois en abonnement pour 5,90€.

De magnifiques albums, conçus avec des professionnels, et adaptés à l’âge de vos bambins, afin de leur faire découvrir un nouveau pays à chaque nouveau numéro, à travers des histoires passionnantes, des jeux et des activités, des histoires pour aborder la préservation de la planète, de la musique, etc. Un formidable moment pour mieux appréhender le monde et ouvrir les esprits de nos enfants dès l’âge de 2 ans !

« On a rencontré 200 parents pour créer ce projet, et on s’est fixés deux missions : transmettre du sens à nos enfants, et révolutionner le monde du jouet en créant le jouet parfait ! Pourquoi ? Parce que le jouet c’est 75 tonnes de déchets par an, en France, que tous les jouets sont fabriqués en Chine, et que les parents ne se reconnaissent plus du tout dans cette industrie ! »

Aujourd’hui, les Minis Mondes c’est plus de 4 000 vans écoulés depuis le lancement, 8 000 abonnés aux carnets de voyage, quelques tonnes de bio-plastique mais aussi 1% des bénéfices reversés à l’association « Vacances & Familles » pour que des enfants puissent partir en vacances.

Quelle belle aventure !

Vous en pensez quoi ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Wtf ?
0

© 2020 Le Mag' by Espiegl. Tous droits réservés.

Retour vers le haut